Luges, trotinnettes, airbords : les nouvelles activités de montagne !

Publié le : 27 mai 20213 mins de lecture

Certes, les remontées mécaniques n’ouvrent pas leur porte en ce moment, cependant, les stations de ski laissent des opportunités aux visiteurs rien que pour leur offrir les joies de glisser sous la neige. Pour attirer les vacanciers, ces derniers ont organisé des activités ingénieuses afin de profiter pleinement de la neige. Luges, trottinettes et airbords, vous y trouverez tout un tas d’activités.

Comment profiter pleinement de la montagne ?

Sans contester, cette année n’a pas bien commencé à cause du coronavirus. Fermeture des stations et des remontées mécaniques, la crise touche tous les secteurs d’activités aussi bien en ville qu’en montagne. Pour autant, d’innombrables employés ne baissent pas les bras devant cette situation. Et pour la remonter, les stations ont pu découvrir des solutions ingénieuses de préserver efficacement leur activité tout en offrant aux amateurs, la possibilité de profiter de la neige. En outre, les stations de ski n’ont pas dit leur dernier mot. Pleines d’activités s’ouvrent à vous en montagne pour tâter la poudreuse. Outre les skis, et la balade en forêt sans bruit, pourquoi ne pas tester de nouvelles activités de montagne telles que les luges, les airboards et les trottinettes ?

Les nouveautés pour vous satisfaire

Même si le ski ainsi que le snowboard sont actuellement indisponibles, il existe une autre option pour vous satisfaire. Le ski de fond vous attend impatiemment. En général, son utilisation ne requiert aucune compétence professionnelle et reste donc maniable et pratique malgré les restrictions. En outre, de nouvelles activités de montagne qui font fureur sur les pistes s’avère le snooc, les trottinettes à neige et les airbords. Le snooc désigne une sorte de monoski hybride tandis que les deux autres activités figurent parmi les nouveaux bolides. D’ailleurs, ces dernières ont débarqué cette année sur la piste. La trottinette est équipée d’un guidon tandis que les airbords disposent d’une luge sur laquelle vous pouvez y mettre votre ventre. L’avantage de ces nouveaux appareils réside sur le fait d’avoir les vraies sensations de glissade. Bien évidemment, c’est ce que tout le monde souhaite profiter à la neige.

Les luges et les raquettes

Les disciplines à savoir les randonnées en raquettes et la luge connaissent un certain regain ces derniers temps. En pratiquant ces nouvelles activités de montagne, vous aurez les sensations de montagne qui vous permettront de découvrir les hauteurs de la montagne d’une autre façon, et ce, en famille ou avec des amis. Dans tous les cas, il est impératif de disposer de tous les matériels adaptés avant d’en pratiquer. Aussi, le respect des consignes de sécurité est obligatoire pour profiter d’un moment agréable en toute sérénité et sécurité.

Plan du site