Préparation physique : quel entraînement pour partir en trek ?

Publié le : 27 mai 20213 mins de lecture

Afin de réussir son trek, il est important de bien se préparer physiquement. Vous pouvez opter pour le footing, le crunch, la pompe … L’idéal est de réaliser un parcours similaire avant le grand départ. Il vous est possible de faire appel à un professionnel pour vous accompagner dans cette étape. De toute évidence, vous devez vous reposer suffisamment pour éviter les mauvaises surprises.

Comment bien s’entraîner pour partir en trek ?

Pour une bonne préparation physique pour trek, il vous faut un entraînement efficace. En effet, une bonne condition physique est importante pour vous permettre de réaliser votre projet. Ce genre d’activité exige une bonne endurance et un engagement physique important. Cette initiative est fortement recommandée si vous êtes habitué à un quotidien sédentaire. Pour ce faire, vous devez préconiser des activités d’endurance telles que la marche, la course, le vélo et autres. Cela a également pour objectif d’éviter les désagréments mécaniques ou musculaires. N’hésitez pas à réaliser des petites randonnées avant le grand départ. La meilleure solution est de marcher sur une distance similaire 2 ou 3 jours avant le trek. De cette manière, vos muscles seront habitués. Vous aurez aussi une idée de la difficulté de votre défi ainsi que l’effort à fournir.

Des conseils pour une bonne préparation physique avant de partir en trek

Si vous souhaitez réaliser une bonne préparation physique pour trek, vous devez réaliser des exercices de footing. Ces derniers sont des compléments efficaces pour préparer son cœur et pour se muscler. Cet exercice mobilise votre appareil locomoteur. C’est pour cette raison qu’il est très efficace sur le rytme cardiovasculaire. N’oubliez pas aussi de faire une séance de renforcement musculaire. Cette solution est recommandée si vous envisagez de transporter un sac lourd sur vos épaules. Grâce à ces préparations, vous avez la possibilité de réaliser facilement votre randonnée en itinérance. 

Guide pour se préparer efficacement avant de partir en trek

Pour une préparation physique pour trek, vous pouvez faire des exercices simples dans votre maison. Par exemple, vous pouvez renforcer la partie haute de votre corps et les abdominaux avec des pompes. Pour ce faire, réalisez 30 flexions de bras. La planche est également un exercice qui vous permettra de faire travailler votre muscle en profondeur. Vous devez effectuer 3 répétitions accompagnées d’une pause de 1 minute entre les répétitions. Pour renforcer vos abdominaux, optez pour le Crunch. Il vous suffit de placer vos mains sur la tempe et vos pieds au sol avec les genoux fléchis. Puis, vous devez vous relever légèrement tout en relevant à peine les épaules.  

Plan du site